The Ones – Daniel Sweren-Becker

The-Ones

DATE DE PARUTION:
18 Janvier 2018 en poche
6 Octobre 2016 en Broché chez Hugo Roman.

NOMBRE DE PAGES:
368
EDITEUR:
Pocket Jeunesse
RESUME:
Cody et James sont des Ones. Beaux, doués, intelligents, ce sont des êtres parfaits. Mais le Mouvement Égalité marginalise un peu plus chaque jour cette infime partie de la population. Jusqu’à ce que l’existence des Ones devienne illégale. Face à la menace et au danger, les Ones doivent choisir : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.
AVIS:
Une dystopie comme je les aime. Dans le monde de Cody et James, certains enfants ont été modifiés avant leur naissance pour être parfait, on à prit le meilleur chez leur deux parents pour en faire des sortes de « surHomme », ils ont tout, la beauté, l’intelligence, la santé… Ont les appels les Ones et le gouvernement veut les voir disparaitre. Ils sont alors persécutés à la fois par les autres êtres humains et part l’état, tout un tas de lois passent réduisant au fur et à mesure leur liberté, les marginalisant toujours davantage.
Et cette histoire m’a révolté. Parce que les Ones n’ont pas choisit d’être ce qu’ils sont, se sont leurs parent qui ont choisit, mais c’est à eux de payer. On va suivre deux personnages, deux Ones qui ont chacun une façon bien à eux de gérer la crise. Cody et James. Cody est prête à tout pour défendre les Ones, tandis que James plus posé, croit encore en la bonté de l’humanité et que tout finira par s’arranger.
Je ressors de cette histoire sans trop avoir bien compris pourquoi les Américains de cette dystopie considèrent à ce point les Ones comme une menace, un danger potentiel alors qu’ils ne sont qu’une poignée sans aucune velléité de rébellion au début du roman. Néanmoins, le traitement qui leur est réservé est parfaitement inadmissible et cela m’a fait pensé à certains moments de notre histoire, quand les minorités étaient stigmatisées, ce roman illustre à quel point l’homme à peu apprit de ses erreurs.
C’était une très belle découverte et l’histoire se termine sur un important Cliffhanger j’ai hâte de lire la suite !
NOTE:
4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s