Sweet – Emmy LAYBOURNE

51DfGMY4ORL._SX195_.jpg

« Tu manges ta souffrance, et ça va te détruire. »

 

DATE DE PARUTION:
14 Septembre 2016

EDITEUR:
Hachette

NOMBRE DE PAGES:
360

GENRE:
Aventure – jeunesse

4e DE COUVERTURE:
Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

RESUME:
Lauren à 17 ans, elle est invitée par sa riche amie Vivika à la embarquer pour une croisière de luxe à bord du paquebot l’Extravagance. Les deux jeunes filles ont toujours été un peu ronde et sont donc les candidates idéales pour la croisière qui s’avère être le cadre rêvé pour le lancement du « Solo » un produit révolutionnaire qui permet de perdre du poids sans se priver et sans faire le moindre effort. Sur le bateau, tous les passagers ou presque sont des célébrités. Tom, une ancienne star de télé-réalité à été choisis pour couvrir l’événement.
Le Solu fait fureur à bord du navire et ses résultats sont bluffants, peut-être même un peu trop…

AVIS:
Quand j’ai débuté ma lecture je me suis dis que c’était le genre de roman que je n’allais vraiment pas aimé. Parce qu’au début tout tourne sur le poids et l’acceptation de soi, non pas que le sujet me dérange mais la plupart des romans qui sortent en ce moment traite du même sujet, alors même si « Sweet » est sorti bien avant le battage médiatique sur le body positive je me suis dit « Mince encore un livre du genre ». Puisque je venais d’en lire un, je voulais quelque chose de différent. Et l’histoire à prit un tout autre tournant dans les chapitres qui ont suivis. C’est un roman à deux voix, on suit successivement le point de vue de Lauren, une ado ronde qui ne voit pas où est le problème par rapport à son poids et qui est surtout venu sur la croisière pour passer du temps avec sa meilleure amie plus que pour fondre à vue d’oeil, et celui de Tom alias « Baby TomTom », ancienne star de télé-réalité qui commence sérieusement à en avoir marre de se faire dicter sa conduite tout le temps. Tout deux sont vraiment attachant je les ai trouvé drôle et j’ai adoré suivre leur petite idylle tout au long du roman (Oups Spoiler, non je plaisante on s’en doute dès les premières lignes du roman).

Ce qui m’a vraiment plus dans ce roman c’est la différence entre le début du récit et la fin. On commence par une jolie petite croisière pour gens riches dans un décor à la Gossip Girls, avec des manipulations médiatiques en pagaille et un snobisme évident et on s’enfonce dans le gore façon apocalypse zombie. La fin du roman est une plongée totale dans l’horreur et je dois vraiment être étrange parce que j’ai adoré ça. J’ai vraiment été captivée du début à la fin et je salut le talent de l’autrice, parce que franchement on se doute un peu de se qui va arriver à la gentille petite croisière mais elle parvient encore à nous étonner avec des rebondissements à gogo. L’horreur n’a aucune limite.

C’était super j’ai adoré cette façon de s’interroger sur la nature humaine et tous les événements qui nous font grincer des dents jusqu’à la dernière ligne.

Aussi délicieux à lire qu’un sachet de Solu.

NOTE:
5/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s