Gardiens des cités perdues T1 – Shanon Messenger

Les-gardiens-des-cites-perdues

DATE DE PARUTION:
16 Février 2017

NOMBRE DE PAGES:
496
EDITEUR:
Pocket Jeunesse
RESUME:
Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?
AVIS:
Bon, on est bien d’accord que l’histoire commence hyper rapidement? Deuxième chapitre, tout est déjà révélé. Sophie est étrange, elle voit des choses, chapitre suivant Sophie est une Elfe, chapitre 3, Sophie quitte sa famille et part suivre les enseignements à l’école des Elfes. C’est un peu caricaturale, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. Et après coup je trouve ça un peu dommage, j’aurai aimé que l’auteure prenne plus de temps à mettre l’histoire en place.
N’empêche que j’ai bien aimé suivre Sophie dans ses aventures, j’ai eu un peu l’impression de retrouver le même schéma que Harry Potter, un enfant orphelin qui vit loin de sa « vraie famille » qui développe certaines capacités et se découvre une identité totalement différente qui remet en cause absolument tout son univers. C’était vraiment sympa de découvrir un nouvel univers fantastique.
J’ai bien aimé le personnages de Sophie, sauf dans les premiers chapitres de l’histoire. Elle est attachante, même si elle se montre parfois un peu trop tête en l’air. Et pour que moi je juge quelqu’un trop tête en l’air faut y aller. Elle est très mature pour son âge, elle n’a que douze ans puisqu’elle est capable de prendre des décisions difficiles en occultant son propre bien être et à conscience de l’importance de ses pouvoirs. Elle a aussi un étonnant talent pour se mêler de choses qui ne le regarde pas et s’attirer des ennuis.
A la fin de ma lecture, j’ai vraiment envie d’en savoir davantage sur l’histoire de Sophie et toutes les magouilles du monde des elfes dont il reste tant à découvrir.
NOTE:
4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s