Tag PKJ : Autour de la 5e vague

Bonjour tout le monde !

Après une petite absence due aux examens en tout genre et à mon déménagement imminent, me revoilà avec un Tag PKJ (parce que j’adore les tags PKJ à la fois en temps que lectrice et en tant que blogueuse ). Cette fois il sera en rapport direct avec la 5e vague puisque la maison d’édition sort courant du mois le premier tome de la saga en poche !

Concernant la 5e vague, j’ai lu le premier tome, j’ai les deux autres dans ma PAL mais j’ai été tellement déçue par le premier tome que je ne sais pas si je me lancerai un jour dans la suite de la sage de Rick Yancey, affaire à suivre donc. En attendant voilà le tant attendu Tag.

  1. Citer un roman de science fiction. 
    Je vais citer l’un de mes romans coup de coeur de l’année dernière « Diabolic » de S.J Kincaid. Dont le second tome vient de sortir aux éditions Bayard. J’avais vraiment adorée lire ce roman même si j’avais pas mal eu du mal à accrocher au début, je l’ai finalement dévoré et je ne peux que vous conseiller de sauter le pas !
  2. Citer un roman qui à un chiffre dans son titre. 
    Je vais citer un livre de ma PAL que j’ai reçus dans la box « once upon a book » (article à venir je pense) du mois de juin sur le thème « Girls power ». Il s’agit d’un classique : « Les quatre filles du docteur March » de Louisa May Alcott aux éditions le livre de poche jeunesse. Puisque je ne l’ai pas encore lu je ne peux pas vous en parler d’avantage, affaire à suivre une nouvelle fois.
  3. Citer un livre adapté au cinéma que vous avez envie de lire.
    Depuis que j’ai découvert qu’il s’agissait initialement d’un roman, comme beaucoup de film adapté au cinéma en général, j’ai vraiment envie de me plonger dans le thriller « Jurassic Park » de Michael Chrichton aux éditions pocket. Au risque d’être ensuite déçue par les adaptations que je vénère pourtant.
  4. Citer un livre dans lequel un personnage s’appelle soit Cassie soit Evan. 
    J’avoue que j’ai eu bien du mal à trouver. Généralement je retiens des romans les histoires et non le nom du personnage. Encore plus quand il s’agit d’un roman que je n’ai pas aimé. Mais bon Cassie est le personnage principal de la saga « le cercle secret » de L.J Smith.
  5. Citer un roman qui raconte l’histoire d’une invasion. 
    Je dirais « La guerre des mondes » de H.G Wells. Un autre livre de ma PAL, pour avoir vue le film je suis certaine qu’il s’agit d’un roman qui raconte une invasion. Puis personne n’a précisé qu’il fallait à tout prix citer un roman que nous avons déjà lu ! ahah!
  6. Citer un roman post-apocalyptique.
    Trop facile ! « Hunger Games » de Suzanne Collins. Il en existe tellement des romans post apocalyptique. Mais je pense que celui ci reste mon préféré du genre (d’autant plus que j’en lis relativement peu).
  7. Citer un roman dans lequel le héros/l’héroïne cherche à sauver un membre de sa famille. 
    Eh bien, dans le premier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire « Tout commence mal » de Lemony Snicket. Klaus et Violette doivent sauver Prunelle leur petite soeur enfermé dans une cage en haut d’une tour par l’affreux conte Olaf. Du coup je pense que ça compte. Sinon le seul qui me venait en tête c’était la 5e vague et un accord tacite entre moi et le tag stipule que je ne peux pas citer le roman à l’origine du Tag.
  8. Citer un livre qui a du jaune sur sa couverture.
    « Butter » de Erin Lange aux éditions l’école des loisirs. J’ai fais un article de blog au sujet de Butter. Il faut vraiment le lire (l’article et Butter) parce que, bon sang, c’était quand même assez prenant dans le genre roman pour dénoncer le racisme envers les obèses.
  9. Citer un livre dans lequel le héros/l’héroïne marche beaucoup. 
    Alors là, encore une fois très simple parce que je viens de le terminé et que je me suis faite la réflection tout au long du roman « Mais enfin ils sont ENCORE en train de marcher ils ne font que ça depuis 200 pages ». « Alive » de Scott Sigler. Je vous jure EM et toute la clique ne font que marcher encore et encore! Chronique à venir pour ce roman dans les prochaines semaines.
  10. Citer une trilogie que vous avez lu en entier. 
    En tenant compte uniquement des livres de la saga et pas des réécritures genre « l’histoire du point de vue de tel personnage » : la saga divergente de Veronica Roth. Et franchement les livres sont mille fois mieux que l’adaptation cinématographique alors ne vous laissez pas démonter par les films et lisez la saga divergente.
  11. Citer un livre PKJ qui sort au mois de Juin et qui vous fait envie. 
    Alors là, je trouve l’équipe PKJ un peu vache parce qu’il y en a pas mal qui sorte en juin et je pense qu’ils me font presque tous de l’oeil et pas qu’un peu ! Mais bon puisqu’il faut en choisir un je vais citer « Interfeel » d’ Antonin Atger qui sort donc le 7 juin (qui est déjà sortit au moment où vous lisez ses lignes.)
    Dans cette histoire, tout le monde à accès à vos émotions. En effet les personnages sont en permanence relié à un réseau social « Interfeel » qui permet de partager ses dernières. Connaitre les sentiments de chacun est donc aussi naturel que de passer un coup de téléphone, jusqu’au jour où le héros, Nathan, rencontre Elisabeth une sans réseau qui vit en marge de la société et qui va remettre en causes toutes ses convictions.

Tag terminé pour aujourd’hui je vous invite comme toujours à réagir en commentaire et à reprendre le tag sur vos blogs où vos réseaux je suis curieuse de lire vos réponses !

Bye !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s