Tag PKJ du lecteur

Le traditionnel Tag du dimanche, encore un PKJ cette semaine, mais j’en ai raté tellement que je dois désormais me rattraper. Ce Tag permet de mieux se connaitre en tant que lecteur et surtout de mieux se présenter !

Bonne lecture et n’oubliez pas de répondre vous aussi aux questions en commentaire !

 

1) Quel est votre premier souvenir de lecture?
Mon premier souvenir de lecture, ce sera un roman qui m’a marqué et surtout qui a marqué le début de mon amour pour la lecture, ainsi que le début du désastre financier, tout d’abord pour mes parents mais aussi pour moi même. Il parait que toute petite j’aimais déjà que mes parents me lisent  des histoires à voix haute, avec l’intonation s’il vous plait. Je me souviens d’un livre de contes lu et relu jusqu’à en usé les pages par ma grand mère, j’en connaissais les histoires par coeur. je me souviens du plaisir que j’ai pris à apprendre à lire avec Gafi le gentil fantôme, c’était les seuls devoirs auxquels je pouvais consacrer des heures. Mais surtout, je me souviens du premier été ou mon père nous a emmener dans une librairie, c’était au Furet du Nord pour dénicher des livres pour les vacances d’été, j’avais pu en choisir deux. L’un d’eux m’a marqué profondément il s’agit d’un roman de Dale Peck « Le premier voyage: Les sirènes ». Ce livre est encore disponible aujourd’hui et je vous conseil vraiment de le lire.

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?
Je dirais qu’il s’agit d’une édition des « fleurs du mal » de Baudelaire offerte par mon papa, passionné par le poète il possède le recueil en plusieurs exemplaire.

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?
Non pas vraiment, j’aime tous les genres et je me rend compte avec le temps que je n’en aime aucun plus qu’un autre ni n’en déteste un plus que les autres.

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?
J’en ai plusieurs, Cat Clarke, dont je ne pourrais pas citer un roman plutôt qu’un autre. Lemony Snicket dont j’adore « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » et mon auteur fétiche français « Victor Dixen » dont j’aime tout particulièrement la saga « Phobos » mais aussi sont autre titre « Animale ».

5) Quel est votre dernier achat livresque?
Je viens justement de finir « Grande école du mal et de la ruse » de Mark Walden et j’ai donc passé commande sur le site de Momox du tome 2, 3 et 4. Ainsi que tu premier tome de « l’orphelinat des âmes perdues » de Stephan Petrucha et Thomas Pendleton et du premier tome des « fragmentés » de Neal Shusterman, auteur du roman « La faucheuse » le tout étant disponible dans la collection MSK, une collection des éditions du Masque.

6) Quel est le dernier livre qu’on vous a conseillé?
Ma belle-mère ma conseillée très vivement de lire « le collier rouge » de Jean-Christophe Ruffin. Mais je ne sais pas si je vais sauter le pas j’ai un peu de mal avec les romans qui ne sont pas des romans jeunesses/ Young Adult.

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?
J’ai conseillée à mes meilleures amies de lire à peut prêt tous les livres que je lis et que j’ai aimé. Mais je dirais qu’il s’agissait de « Sweet » d’Emmy Laybourne aux éditions Hachette Jeunesse puisqu’il s’agit de mon dernier coup de coeur.

8) Quelle est votre lecture en cours?
En ce moment je lis « Le théorème des Katherine » de John Green, enfin je ne l’ai pas encore commencé là maintenant tout de suite et comme cet article est programmé je lirais probablement complètement autre chose d’ici là mais j’en suis rendu à avoir envie de lire ça.

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?
« Thunderhead » de Neal Shusterman, le tome deux de la saga la faucheuse, mais j’ai tellement peur d’être déçue que pour le moment je lis tout sauf ça.

10) Citer un livre que vous avez relu.
« treize raisons » de Jay Asher, parce que je pense l’avoir lu au moins quatre fois. Je pourrais vous citer aussi « Je veux vivre » de Jenny Downham, parce que ce fut l’un de mes plus gros coup de coeur livresque et que je l’ai tant relu que je ne compte même plus, et j’ai pleuré à chaque fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s