TAG PKJ – Les livres et le cinéma

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG, j’ai trouvé celui-ci sur le Facebook de  PKJ. Généralement il y en a un nouveau tous les mois, celui-ci c’est celui du mois de mai, le thème (comme vous l’avez sans doute vue dans le titre) c’est les livres et le cinéma. Sans plus tarder et digresser encore et encore comme j’aime tant le faire voilà les questions et mes réponses !

La règle étant de ne pas citer deux fois le même roman

1.citer un livre adapté au cinéma
J’ai décidé de citer « Gatsby le magnifique » de F.Scott Fitzgerald, parce que c’est mon classique préféré et que je trouve l’adaptation cinématographique vraiment réussie.

  1. Un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma

Difficile de me décider! je vais donc en citer deux (parce que tricher c’est bien parfois rappelez vous.). Je vais donc citer un livre que j’aimerai voir adapter en série, ce sera « Phobos » de Victor Dixen (toute la série on ne va pas adapter uniquement un tome ce serait ridicule)  et un que j’aimerai voir adapté en film et encore une fois ce sera une série plutôt qu’un One Shot : « Les chroniques Lunaires » de Marissa Meyer, parce que bon sang cette série est génial, l’univers est très riche ça ferait une super saga.

  1. Un livre lu avant de voir l’adaptation 

Là je vais citer « Le labyrinthe » de James Dashner dont j’avais terminé la série (Préquel exclu évidemment puisqu’ils sont sortis par la suite) avant la sortie du premier film. J’ai d’ailleurs adorée les deux versions bien qu’il y ait des divergences importantes par moment qui nuisent selon moi à la bonne compréhension des films.

  1. Un livre lu après l’adaptation 

Je vais citer « entretien avec un vampire » d’Anne Rice. J’ai vraiment adoré le film dans mon adolescence, presque mon enfance et j’ai découvert par la suite qu’il s’agissait dans un premier temps d’un roman. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé les deux et je me suis mise à lire frénétiquement toutes les chroniques des vampires d’Anne Rice.

  1. Un livre dont l’adaptation porte un autre titre que celui du roman

Je n’ai pas trouvé, si vous avez une idée, je suis preneuse!

6. Un livre dont l’adaptation m’a déçue

Là c’était vraiment facile. J’ai vraiment beaucoup aimé la saga livresque mais quel fiasco ce fut en ce qui concerne les films. Je parle évidemment de « Divergente » de Veronica Roth. Je pense que le roman avait un bon potentiel pour donner une bonne adaptation, mais les réalisateurs se sont trop éloigné de l’histoire d’origine et finalement j’ai perdu tout intérêt pour la série.  

7. Le dernier film adapté d’un livre vue 

C’était le dernier volet de la saga « Le labyrinthe » de James Dashner, je sais que j’avais dis que je ne citerai pas deux fois le même bouquin mais c’est une vérité donc bon.  l

  1. Livre qui fait des références au cinéma 

Encore une fois, je ne pense pas que j’en ai lu. Je vais citer « La reine des damnés !  » d’Anne Rice, parce qu’il y a des références au monde du spectacle. Et parce que j’adore à la fois le livre et le film et surtout Lestat. Mon dieu que j’aime Lestat.

En fait je vais citer « it’s About love » de Steven Camden je suis en train de le lire en ce moment et je pense que ça va pas mal traiter de cinéma!

 

Voilà le Tag est terminé ! Si vous avez des réponses différentes des miennes je vous invite à les partager et à répondre vous aussi aux questions de ce tag !

 

Bon dimanche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s