Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

mille-baisers-pour-un-garcon-841454-264-432

Baiser n°1 « Avec mon Rune. Mon coeur à presque éclaté »

DATE DE PARUTION:
7 février 2018

NOMBRE DE PAGES:
288

EDITEUR:
Le livre de poche jeunesse

4e DE COUVERTURE:
Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune  ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication  Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer  ?

RESUME:
Rune est Norvégien. A l’âge de 5 ans il quitte son pays natal pour s’installer avec ses parents en Amérique. Là il rencontre Poppy, sa voisine. Et c’est le coup de foudre entre eux. Tout d’abord ils décident de devenir amis, mais suite à un événement marquant dans la vie de Poppy (je vais essayé de ne pas vous spoiler dans cette chronique) ils deviennent bien plus que ça. Inséparable, âmes soeurs, ils vivent leur amour comme deux ados insouciants, jusqu’au jour où Rune doit retourner en Norvège parce que son père est à muté là bas pour une durée de deux ans. Là c’est le déchirement pour les deux ados. LA séparation dure deux ans, pendant les premières semaines Rune et Poppy restent en contact, puis Poppy coupe les ponts, sans aucune force de préambule.
Deux ans passent et Rune revient en Amérique, il retrouve Poppy et là, c’est la grande révélation du pourquoi du comment Poppy n’a plus parlé à Rune malgré leurs promesses, donc j’arrête mon petit résumé ici et je vous invite à lire le livre pour en savoir plus.
AVIS:
Avant toute chose, il faut que je vous prévienne, parce que moi personne ne m’a prévenue et que je ne m’attendais pas du tout à ça. Si on m’avait prévenue alors j’aurais pris mes précautions, comme acheter des caisses de mouchoir et m’abstenir de débuter ma lecture en public.
Vous allez pleurer. A moins de ne pas avoir de coeur, vous allez vraiment pleuré. Et pas un petit peu. Pas genre au début au milieu ou juste à la fin. Non vous allé pleurer tout le temps. De la première révélation dans la vie de Poppy à la fin du roman. Vous allez pleurer parce que cette histoire est triste, mais vraiment triste. L’auteure à beau tout faire pour nous faire passer un super message sur le sens de la vie et patati et patata, moi j’ai juste trouvé cette histoire hyper triste et injuste.
Mais je l’ai bien aimé. Juste je pensais lire un roman d’amour léger, qui met du baume au coeur et j’ai eu le coeur brisé. Puis j’ai détesté Tillie Cole mais vraiment. Parce que séparé Poppy et Rune c’est vraiment cruel.

J’aimerai vous en dire vraiment plus mais je ne veux vraiment pas vous révéler ce qu’il va arriver à Poppy et Rune en même temps j’ai tellement de chose à dire. Déjà je ne sais pas si c’est un roman qui m’a plu. C’est un roman bouleversant ça c’est certain, et je l’ai dévoré en moins de 24H. ça se lit vraiment facilement et rapidement. L’histoire d’amour est vraiment belle, bien que carrément gnangnan et je suis une incorrigible romantique, une vrai amoureuse de l’amour, alors pour que je trouve ça gnangnan laissez moi vous dire que c’est vraiment mais vraiment gnangnan (et ça fait beaucoup trop de gnangnan pour un seul article.) Je me suis attachée aux personnages surtout à Rune, parce que c’est le type de mauvais garçon crée spécialement pour qu’on tombe amoureuse de lui. Puis en plus il vient d’un pays nordique, c’est un Viking et je voue un culte certain aux vampires. Puis il a de long cheveux blonds, des yeux verts, bref l’image mentale que je m’en fais m’a rendu accro. Par contre je suis très agacée par Poppy, surtout par sa mentalité, je ne peux pas vous expliquer pourquoi sans vous spoilez mais elle croit en des choses auxquelles je ne crois absolument pas et ça rend le tout encore plus guimauve et ça m’a un peu déplus. Puis j’ai vraiment détesté la fin, mais vraiment vraiment. Quand je dis la fin, en fait je veux dire l’épilogue, selon moi il n’aurait pas du exister. La fin était bien suffisante.

Alors dans l’ensemble il y a beaucoup de critique. Et vous allez dire pas beaucoup de choses que j’ai aimé. Mais c’était un très beau roman d’amour.

Et mon coeur à  presque éclaté.

NOTE:
4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s