Questionnaire Livresque de A à Z


images-1

Hey tout le monde, puisque je débute dans la peau de blogueuse à la fois littéraire et même blogueuse tout court, je me suis dit que c’était quand même un sacré bon début pour me présenter et faire connaissance !

J’ai découvert ce tag sur Youtube sur la chaine de Nine (https://www.youtube.com/watch?v=NjkDNj_juw4&t=935s) mais je pense que c’est un tag qui vient d’Amérique. Enfin bref on est pas là pour retracer l’historique de ce tag donc let’s go! Le concept c’est de répondre à 26 questions qui toutes reprennent une lettre de l’alphabet (vous comprendrez mieux en lisant la suite!)

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Il s’agit de Mary Janice Davidson puisque j’ai lu les 15 tomes de la saga « Queen Betsy », enfin j’en ai lu 14, puisque le tome 7 est en rupture depuis un petit bout de temps et donc introuvable. Du coup elle arrive ex-aequo avec Joseph Delaney et les 14 tomes de « l’épouvanteur ».

B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié.
Je dirais « La communauté du Sud » de Charlaine Harris. J’ai trouvé chaque tome des aventures de Sookie encore meilleur que le précédent.

C pour « Current » – Lecture en cours.
En ce moment je lis « Never Never » de Colleen Hoover.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Je ne suis pas du genre à me poser avec un livre et une boisson, donc si je suis amenée à boire quelque chose ce sera de l’eau ou éventuellement un jus d’orange (en tout cas, pas de boissons chaudes je n’aime pas ça.)

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Romans papier sans hésiter une seule seconde. Je n’ai d’ailleurs jamais essayé les E-books. Une partie du plaisir dans la lecture étant de ranger le livre une fois terminé dans ma bibliothèque, tel un trophée.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Je trouve cette question hyper difficile, tant les mecs de romans sont parfait. Je dirais avec Ridge de « Maybe Someday » par Colleen Hoover, parce que c’est un musicien et qu’il pourrait m’écrire des chansons et ne pas m’entendre les chanter hyper faux puisqu’il est sourd.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
« Butter » d’Erin Lange chez l’école des loisirs. Je suis tombée dessus pendant mon stage et bien que ce ne soit pas un sujet qui m’attire tout particulièrement je l’ai acheté et je ne le regrette pas du tout.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
« Dis moi si tu souris » d’Eric Lindstrom, parce que cette lecture c’est vraiment mon coup de coeur de l’année (même si elle n’est pas terminée) et que je n’en ai jamais entendu parler alors que franchement c’était une super claque.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Mon stage en librairie il y a même pas un mois. Parce que c’est le moment où j’ai compris que je pouvais réellement vivre de ma passion et que j’étais faite pour ça. Evoluer au milieu des livres.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
C’était « Level 26 » d’Anthony E. Zuiker. La chronique est à venir sur le blog quand il sera à jour de mes précédentes lectures de ce début d’année.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Je dirais les romans autobiographiques et les livres de développement personnel. Même si on est bien d’accord, il ne faut jamais dire jamais.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
C’est, comme pour beaucoup, « Harry Potter et l’ordre du Phoenix » aux éditions Folio Junior avec 1031 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
C’est « 50 jours avant mon suicide » de Stace Kramer. Ce livre c’était une telle claque, un tel hymne à la vie. Je n’ai rien lu pendant deux semaines après. J’avais besoin de m’en remettre.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
J’en ai 6, 4 meubles 3 cases de chez Ikea et 2 meubles à CD ou DVD de chez Ikea aussi. JE pourrais répondre plus précisément à cette question quand j’aurai déménagée. A l’heure actuelle je n’ai pas assez de places pour ranger tous mes livres, ils sont éparpillés un peu partout où je passe.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
J’ai lu trois fois « 13 raisons » de Jay Asher, avant même que ça devienne LE livre à la mode avec la série Netflix puisque je l’avais acheté à sa sortie. Et « Je veux vivre » de Jenny  Downham, mon roman préféré que j’aime relire de temps en temps.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Un peu partout, je lis très rarement dans mon lit, plus souvent dans le canapé devant la télé. Oui, devant la télé, parce que je n’aime pas du tout lire dans le silence.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
Je vais vous glisser une citation d’un recueil de poésies de William B. Yeats: « Mais je suis pauvre et je n’ai que mes rêves. J’ai déroulé mes rêves sous tes pieds. Marche doucement car tu marches sur mes rêves. » Je l’aime tellement que je l’ai tatouée sur la peau. Je vous invite d’ailleurs vivement à lire le début du poème.

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur.
Ne pas avoir assez de temps pour lire tout ce que je voudrais lire et d’argent pour acheter tous les livres que je voudrais acheter.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Comme pour beaucoup encore une fois c’est « Journal d’un vampire » de L.J Smith. Parce que bon, ya un moment c’était vraiment sympa et puis ya un moment où c’est partit complètement en live, plus rien n’avait de sens et c’était impossible de suivre.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
« Je veux vivre » de Jenny Downham
puis après je triche un peu mais c’est deux séries
« La communauté du sud » de Charlaine Harris
« Les chroniques lunaires » de Marissa Meyer

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
La saga « Twilight » de Stephenie Meyer. J’étais une adolescente complètement folle d’Edward Cullen, j’avais plein de posters et de magazines hors série, je suis allé voir les films en avant première, j’avais un tee-shirt « team Edward » et le même collier que Rosalie, j’ai pas dormi pour finir le dernier tome de la saga. Maintenant c’est passé mais je ne regrette pas du tout.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Je n’ai pas de date, mais franchement, le prochain tome de la saga « L’épouvanteur » de Joseph Delaney et le second tome de « Follow me back » d’ A.V Geiger, qui sort le 7 Juin.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Au risque de me faire huer, corner les pages des livres. Je sais, les marques-pages existent mais je ne m’en sers absolument jamais, je les perds.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
« A coeurs ouverts » de Jessi Kirby. Une très belle découverte, la chronique est aussi à venir.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Le second tome de la saga « Inaccessible » de Katharine McGee. Je l’ai acheté hier mais pas encore reçus. Pour ma dernière réception il y en a 4: Les trois premiers tomes de « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » de Lemony Snicket, que j’avais lu il y a bien longtemps et que la série Netflix m’a donné envie de relire et surtout de posséder; « ici et maintenant » d’Ann Brashares et enfin « Aussi libres qu’un rêve » de Manon Fargetton.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Ca doit être « Phobos T3 » de Victor Dixen.

 

Et voilà, je pense qu’on à fait un peu plus connaissances maintenant. N’hésitez pas à répondre à quelques questions si vous en avez l’envie et surtout à tout bientôt!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s