Nés à minuit T1: Attirances – C.C Hunter

6190+ahQmLL.jpg

DATE DE PARUTION:
2 janvier 2014

NOMBRE DE PAGES:
442

EDITEUR:
Michel Lafon Poche

RESUME:
L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

AVIS:
J’ai finis par sauter le pas. Après des années à voir cette saga sur les étagères de toutes les librairies par lesquelles je passe, j’ai finis par céder à la tentation et j’ai acquis le tome 1, en sachant que cela veux dire se lancer dans une saga assez longue, chose que je fuis depuis quelque temps, préférant les one-shot.

Bon déjà, il faut savoir que même si j’ai dévoré ce premier tome, le début est quand même pas mal étrange. Tout est hyper rapide et on ne comprend pas trop ce qui pousse les parents de Kylie à l’envoyer dans cette étrange colo. J’ai bien aimé tous les personnages secondaires, je les trouve vraiment intéressant même si je déplore le tristement célèbre triangle amoureux des romans fantastiques qui commence un peu à me pomper l’air! M’enfin ce n’est pas le pire, le pire c’est d’être frustrée à ce point en finissant une lecture. Bon sang l’auteur nous mène en bateau tout au long du roman nous amenant à nous faire mille scénarios sur la nature réelle de Kylie tout ça pour quoi? Pour nous laisser dans le flou le plus total à la fin de ce premier tome. Et ça, c’est pas très correct. Bon d’accord on en sait un peu plus après avoir découvert l’identité du mystérieux fantôme qui vit quasiment avec Kylie mais quand même! Un petit indice supplémentaire n’aurait pas été de trop, parce que là, j’ai juste envie de bondir dans la librairie la plus proche pour acheter le second tome alors que j’ai déjà une PAL quasi plus grande que moi et c’est dire si ça fait beaucoup de livre parce que je mesure quand même 1,77m.

Enfin, ce que j’ai surtout apprécié c’est de traiter tout un tas de sujets liés à l’adolescence dans un roman fantastique jeunesse: découverte de soi, divorce des parents, arrivée dans une nouvelle école, nécessité de se faire de nouveaux amis, premiers amours… Je n’ai pas encore sauté le pas, mais nul doute que lorsque que ma PAL commencera à se réduire je foncerai tête baissée vers la suite de cette saga, avide d’en apprendre davantage sur la mafia vampirique et sur Kylie.

NOTE:
3/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s