Destiny T2: Parfaite – Cecelia Ahern

81oHEm-tJRL.jpg

DATE DE PARUTION:
7 février 2018

NOMBRE DE PAGES:
300

EDITEUR:
Hachette Black Moon.

RESUME:
Pour la société, elle est devenue un symbole d’Imperfection.
Pour les Imparfaits, elle est devenue un symbole d’espoir.
Celui d’une société plus juste.
Celestine North s’est trompée.
Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion.
Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1,
Celestine doit faire un choix.
Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite  ?
AVIS:
Si vous n’avez pas lu le premier tome de « Destiny » de Cecelia Ahern, alors vous devez y aller de ce pas et lire ce roman qui est une petite merveille.
Puisque vous êtes là je vais vous en faire un rapide résumé désolée par avance pour les Spoils!
Nous sommes dans une dystopie. Dans une société où il n’y a aucune place pour aucune forme d’imperfection. Quiconque dans la société commet une imperfection doit passer devant le tribunal de la guilde et se voit marquer du sceau de l’imperfection. Un « I » marqué au fer directement dans la chair:
Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.
Celestine vit dans une famille où tout le monde est parfait. Jusqu’au jour où elle commet une imperfection, elle vient en aide à un imparfait dans un bus. Faisant partie de l’entourage du juge Crevan, le grand manitou de la Guilde celui-ci lui propose un marché pour éviter d’être marquée. Mais Célestine refuse et la Guilde la condamne à être marquée au 5 endroits possible. Ce que personne ne sait, c’est que Celestine porte 6 marques, la 6e se trouve sur sa colonne vertébrale, elle fait d’elle une imparfaite jusqu’à la moelle, et c’est le juge Crevan lui-même qui l’a marquée, sans anesthésie et sans autorisation de la loi. Depuis Celestine se cache. Elle représente une menace pour le juge Crevan et pour le système, car il existe une vidéo de ce marquage, une vidéo qui pourrait tout remettre en cause.

Dans ce second tome, on assiste à la traque de Celestine et à toutes les magouilles de la Guilde et surtout de Crevan pour étouffer l’affaire. Et surtout au soulèvement des Imparfaits mais aussi des autres, des citoyens jugés parfaits qui ne supportent plus le traitement infligé à leurs semblables pour des erreurs qui n’en sont pas, voir à des complots pour éloigner ceux qui dérangent.

Que vous dire de ce second tome? Si ce n’est qu’il était à la hauteur du premier. Une suite admirablement bien réussie, tout aussi révoltante que le premier tome. On y est mis face aux dérives du pouvoir et cela nous rappel que même en voulant bien faire on peut tout faire basculer dans l’horreur la plus totale. J’admire toujours autant Célestine, elle à beaucoup murit dans ce second tome et n’est pas comme la plupart des héroïne de dystopie, incapable de comprendre le symbole qu’elle représente et toujours à se plaindre des gens qui meurent non pour elle mais pour la cause qu’elle représente (coucou Katniss) j’aimerai avoir son courage et son ingéniosité. Parce que ce qui me manquera surtout de cette série ce sont les rebondissements, parce qu’on a beau avoir lu des centaines de livres du genre, Cecelia Ahern parvient à nous surprendre et c’est ça que j’ai trouvée magique dans la duologie « Destiny ».

NOTE:
5/5

CITATION:
« Quand on le vit, on le supporte; quand ça arrive à ceux qu’on aime, ça peut vous briser.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s