Phobos T2 – Victor Dixen

3311983190_1_3_VYCUPm5W

DATE DE PARUTION:
19 Novembre 2015
 
NOMBRE DE PAGES:
496
 
EDITEUR:
R-Jeunes Adultes
 
RESUME:
Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments.  Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
 
AVIS:
D’abord, un bref résumé du tome 1, parce que je l’ai lu avant de lancer le blog et donc que vous ne savez peut être pas de quoi ça s’agit. 12 pionniers sont envoyés à la conquête de Mars par le biais d’un télé réalité. Ils sont 6 filles et 6 garçons venus des 4 coins du monde pour se rencontrer dans l’espace et s’aimer. Une sorte de Speed Dating interstellaire. Ensemble ils formeront une nouvelle communauté sur Mars. Nous suivons Léonor, une jeune française. Et je n’en dis pas plus parce que si vous n’avez pas lu le tome 1 je ne veux pas vous spoilez. Quoi qu’il en soit j’ai mis du temps à lire cette série. Et c’est mon engouement pour la sélection qui m’a poussé à me lancer. ça et toute la promo pour la sortie du T4 et le prix de lancement du T1 à 9,99€. J’ai tellement aimé que je me suis empressée de me procurer ce second tome. 
Ce que vous devez savoir avant toute chose, c’est que Victor Dixen est un génie. La construction de son roman est très originale. On alterne entre Champ, ce qui se passe sur la chaine Génésis et donc dans l’espace. Contre champ, ce qui se passe sur terre et qui concerne les producteurs de la chaine et le hors champ, où l’on suit deux acolytes qui ont une mission que je ne veux pas révéler pour les non lecteurs de la saga. 
Ce second tome est tout aussi bon que le premier je ne me suis jamais ennuyée et n’ai absolument pas vue passer les quasi 500 pages. On alterne entre histoire d’amour, trahison, découverte de la planète rouge, complot politique et sans pour autant nous frustrer, Dixen nous donne juste assez d’informations pour nous laisser dans un suspens insoutenable à la fin de ce second volume. J’attends avec impatience de lire le T3!
 
NOTE:
5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s